Nos engagements pour nos collaborateurs

l’efficacité et l’optimisation ne sont pas des gros mots !

 

Ne vous attendez pas à voir un happiness officer et un bar à smoothies. Nous préférons miser sur une stratégie et une organisation réfléchie qui favorisent l’épanouissement de nos collaborateurs.
Pour nous, le bien être au travail passe avant tout par des missions enrichissantes, clairement définies dans un cadre de travail agréable où le dialogue peut se faire sans langue de bois.

Plus encore que le sens du travail, nous visons le sens au travail. Pour que nos  collaborateurs puissent se concentrer sur ce qui est vraiment essentiel,  nous travaillons jour après jour à améliorer nos processus afin de diminuer nos tâches les plus chronophages et augmenter nos savoir-faire.

Nos engagements pour nos collaborateurs - Tasses photo équipe Pinka team cohésion

Nous souhaitons établir une relation à long terme avec eux, en stimulant leurs compétences individuelles et l’intelligence collective. Pour se faire, nous avons mis en place un plan de formation prenant en compte leur volonté d’évolution et les besoins de la société. 

Nous n’oublions pas que nos métiers sont avant tout créatifs. Par le choc de générations et d’univers, à nos yeux la diversité de nos collaborateurs est une chance inestimable. Pour qu’émanent les meilleures idées, nous mettons un point d’honneur à cultiver cette richesse au travers d’ateliers créatifs et d’autres moments de partage.

Le travail est avant tout un but commun, une entreprise collective dans laquelle l’humain doit occuper une place centrale. Nous veillons au maintien d’un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Pour ce faire, nous avons installé nos bureaux au plus proche de toutes commodités et faisons en sorte que leur temps de travail ne dépasse pas les 35h/semaine et que le déjeuner soit l’occasion d’une vraie pause.
Couverture santé, carte déjeuner, abonnement aux transports en commun et désormais la prime vélo, leur bien-être nous tient particulièrement à cœur. 

Mais ne soyons pas trop utopiques voire naïfs.  Nous sommes avant tout un groupe d’individus d’horizons différents qui pour avancer doivent se comprendre. Les mésententes peuvent arriver et le droit à l’erreur existe. Encore faut-il être bienveillant et ouvert au dialogue. 

Anticiper, écouter et arbitrer sont les piliers d’une bonne gestion des conflits. Nous ne les voyons pas comme des obstacles ou des symptômes d’un dysfonctionnement mais bien comme des événements naturels qui au contraire d’être ignorés doivent être vus comme des opportunités. C’est aussi là la preuve de notre diversité et de notre dynamisme. En tant que créatifs, nous savons que les meilleures idées proviennent du débat et que tout débat constructif  peut trouver à sa source une divergence d’opinions. 

C’est en gardant en tête l’ouverture et l’empathie que l’on permet une optimisation par le management qui ne voit pas les humains comme des robots et qui permet un climat propice à la production d’idée et à la coopération pour être toujours plus efficace.

Rejoignez Nous